.

CIRUELO BIOGRAPHIE

  NTERVIEWS

Il a commencé à dessiner quand il était un enfant, comme le font la plupart des illustrateurs. À l'âge de neuf il a su qu’il avait eu les équipements personnels pour le dessin. En fait, il a passé beaucoup d'heures par jour le faisant.

Conformément à l'avis de certains de ses professeurs, sa mère l'a envoyé à une école ou il a eu quelques cours artistiques: dessins, décoration intérieure et travail manuel. Sans compter que les classes normales, il a fait trois années spécialisées de dessin. À 18 il a terminé cette école et, après un moment, a joint une agence advertisting faisant tous les travaux. Travailler à cette agence il a vraiment appris ce qui est nécessaire pour être indépendant. 

     Il est familiarisé avec l'aérographe et toutes sortes de matériaux, et a également fini par connaître d'autres illustrateurs. Il a laissé cette agence à 20 et depuis que il a été un illustrateur indépendant. Ainsi son apprentissage était vraiment sans cérémonie, basé sur des techniques de pratique qu’il a vues les livres et en parlant avec d'autres artistes. Quoi qu'il en soit, le travail dur était l'école  la meilleure dit- il.

Il s’est déplacé en Espagne en 1987 et est venu en Europe principalement en raison des problèmes économiques de l'Argentine. En outre, il a eu la nécessité de faire des illustrations plus créatrices ainsi il a dû conserver loin de la publicité. Il a choisi l'Espagne en raison le langage et de parce qu'il y avait quelques amis, également des illustrateurs, vivant là.
De puis qu’il était un enfant et a été enchanté par des bandes dessinées, littérature d'imagination et films, mais ce qui ont vraiment mis le feu a son intérêt pour l'art d'imagination était la découverte des livres le doyen de Roger et le Frazetta franc, à l'âge de 15. Il a pensé que faire une vie faisant ce tri de travail serait simplement merveilleuse.

Il y a beaucoup d'artistes qu’il admire vraiment, dont les modèles diffèrent infiniment de l'un l'autre: Frazetta, Moebius, lie d'Alan, Carlos neuf et Chichoni sont des artistes pour qui son admiration. Ile considère très important pour garder la technique, le schéma, la composition et l'imagination au même niveau de la qualité. Est ce que les illustrateurs ont mentionnés .

Quand il commence une illustration , Il l’ imagine jusqu'à ce que il est terminée dans sa tête. Alors Il commence à recueillir l'information pour utiliser comme références. Il a un fichier avec des photos prises des magasins, et certains d'autres pris par lui même. Habituellement il photographie son épouse Daniela comme pour un modèle les caractères féminins et lui-même pour les masculins. Alors il fait beaucoup de petits si possible croquis de crayon et, croquis de couleur . Quand il fait résoudre l'idée, il commence à faire le schéma initial de crayon qui est transféré à la toile. Le temps moyen qu'une illustration prend est approximativement quinze jours.

Son support de favori à l'heure actuelle est basé sur les peintures acryliques manipulées avec une brosse sur la toile. Un aérographe est également utilisé au-dessus du travail de brosse. Bien qu’il ait  essayé beaucoup de différentes techniques et modèles, il aime toujours expérimenter. L'aérographe s'est appliqué sur le carton a utilisé pour être son outil principal pendant une partie importante de sa carrière.

Ciruelo Cabral est un des artistes de sf/fantasy les plus passionnants . Redressez à l'heure actuelle, par exemple, il est profondément engagé.

Mais il aime vraiment habiter en Espagne ainsi il continuera à essayer de contacter les éditeurs des conventions et des foires, qu’ il assiste deux fois par an aux Etats-Unis. En outre de nos jours, avec les nouvelles technologies de transmissions, vous pouvez vivre partout où vous voulez dans le monde et faites voir votre travail sur un website, obtenez des affectations par lui, terminez votre peinture et l'obtenez numérisée et l'envoyez " par l'espace " par l'intermédiaire le satellite à de partout où votre client est, parce que par l'intermédiaire  pour l'obtenir imprimé. Et cette possibilité casse les bornes dans ce domaine plus rapidement que vous pouvez imaginer disait-il.

Il a essayé et a expérimenté avec beaucoup de différentes techniques dans sa carrière, Tous peuvent être vus dans ses quatre artbooks: Ciruelo, le livre du dragon, Luz: L'art Ciruelo du et Magia: Le Ciruelo Sketchbook. Mais avec le moment où il vient à son art pour des couvertures de livre il utilise habituellement l'acrylique sur la toile la brosse et quelques contacts d'aérographe. Il essaye d'utiliser plus d'huiles à l'avenir , beaucoup dans la voie classique, il aime des ordinateurs et a plaisir à produire l'art digital également.

Il travaille actuel à un nouveau branchement de son art qu’il appelle:

 Petropictos: L'art de peindre sur la pierre, et c'est en fait travail tridimensionnel bien que ma partie d'elle peigne seulement. Le marché pour mes pierres est différent de celui de mon art d'imagination puisque je les montre et vends dans les galeries. Ce qui suit fait partie d'un texte inclus en mon livre Luz: " son premier Petropictos ont été créés au début de 1995, quand l'artiste s'est trouvé passionnant par la nature même du travail. Peignant directement sur la surface des pierres, il suit des leurs configurations normales, dans lesquelles il peut découvrir des images tridimensionnelles les animaux et les êtres humains. 

Ses pierres semblent avoir été sculpted quand en fait elles sont seulement étudiées jusqu'à ce qu'elles indiquent leurs propres formes normales. Le résultat est quelque chose à mi-chemin entre une peinture et une sculpture. Pour réaliser ses effets réalistes, Ciruelo emploie un aerographe mais, pour certains détails, un pinceau aussi bien. Sa peinture est acrylique. La richesse inépuisable la forme et les textures que la pierre peut contribuer enrichit de l'artiste travaillent incomparablement. 

La pierre a toujours fasciné l'artiste, et elle a inspiré plusieurs de ses illustrations aussi bien. Ciruelo croit que les pierres condensent l'énergie, cela qu'elles possèdent une mémoire singulière, qui peut-être par l'art peut être déchiffrée et représentée. Quand ils voient ce nouveau genre d'expression artistique, les gens - si à Berlin, à New York, à Los Angeles ou à Barcelone, villes avec où Ciruelo a montré ses pierres - réagissent la même surprise et intérêt. Changement de Petropictos de Ciruelo notre perception de l'horizontal. Sur après que nous les voyions, les pierres une plage ou une montagne ne sont plus identiques."

il se  présente  dans les galeries et les conventions partout dans le monde. il  projette une grande exposition de Petropictos à Buenos Aires et également à Los Angeles. 

Translation from Carol, graphiquecarol.com

 

INTERVIEW AVEC CIRUELO

.